Open des écoles de golf

Vidéo de l'open des écoles de golf Sarthe-Mayenne 2017

                                          OPEN DES EDG Sarthe Mayenne

DU MERCREDI 28 JUIN 2017      

 GOLF  DE  SARGE

 

Les jeunes golfeurs de la Sarthe et de la Mayenne avaient rendez-vous sur les greens du Golf de Sargé près du Mans pour participer à L’OPEN  2017 des Ecoles de Golf (EDG), organisé par le Comité  Golf  Départemental de la Sarthe.

Cette compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions de jeu par équipes avec l’aide de nombreux parents bénévoles.

Cinq EDG étaient représentées à savoir :

Arçonnay, Laval, Le Mans 24H, Sargé et Sablé.

Au total 57 golfeurs et golfeuses répartis en 13 catégories se sont affrontés sur le grand parcours ou sur le compact pour les plus petits.

 Au classement général : Sargé et Le Mans 24H à égalité de points avec 40 se classent 1er  devant Laval  36 (2ème), Arçonnay 30 (3ème)  et Sablé 22 (4ème) (voir résultats complets sur golfsarthe.fr).

A noter que chaque EDG avait réalisé deux compétitions, appelées les mercredis des EDG, en avril et en mai. Ce qui a permis de faire jouer plus de 90 jeunes.

Une surprise attendait les participants ce mercredi !

En effet un clinic était organisé par le « Pro » de Sargé Mathieu BOZIO avec la complicité des autres enseignants de Golf à savoir Yannick SAILLOUR et Antoine BOISARD (24h), Bernard GIORDANENGO (Sablé), Jean-Jacques LACIRE (Laval) et Charles PIRONNEAU (Arçonnay) :

Driving, Coups de précisions, explications techniques ! Tous les ingrédients pour émerveiller les jeunes.

A l’issue de cette rencontre et pour la remise des prix, un goûter était offert à tous dans la joie, la convivialité et un diplôme délivré à tous.

Une très belle réussite enregistrée grâce à tous les acteurs.

 Le comité remercie chaleureusement M. Jean-François HUCHET, directeur du Golf de Sargé,  et la commission sportive pour l’accueil et son implication, ainsi que les Pros et accompagnateurs.

Bravo et Bon golf à tous !

 

Le  Comité Départemental Sarthe